Cussac 15 mai 2018.

"PARTAGEONS NOS DIFFÉRENCES"

C'est la deuxième année consécutive que le "Lions Club" organise une rencontre intergénérationnelle dédiée aux personne âgées et aux personne en situation de handicap dans les locaux du"Souffle Vert" et de la "Maison Familiale rurale Périgord-Limousin" à Cussac.

C'est la deuxième fois que nous participons à cette rencontre avec enthousiasme .  Le principe est simple ; proposer de nombreux ateliers en plein air ou à l'abri, tous animés par des élèves du lycée professionnel se destinant à des carrières sanitaires et sociales.

On y trouve pèle mêle, , des jeux en bois, des quille , de la boccias, des ateliers des sens, un parcours de motricité , de l'arbalète, de la sarbacane , du baby-foot , du tir à l'arc , du quadrix (fauteuil électrique tout terrain) , du vélo monopousseur et une démonstration d'un vieux métier: feuillardier.

Chacun choisi les ateliers qui lui conviennent. Nous n'avons pas pu tout faire.

Cette journée est un réel succès . Elle réuni 250 participants issus des maisons de retraite du département, des foyers de vie ou d'associations comme la nôtre.

A cause du temps frais et humide de ce mois de mai, nous avons mangé notre pique-nique , bien au chaud dans la grande salle du restaurant "Le Burgou" . On se serait cru dans une ruche animée et bruyante .

Le grand moment au début de l'après-midi, c'est quand la télévision est venue faire un reportage qui a été diffusé le soir même sur France3 Nouvelle-Aquitaine. Catherine a fièrement répondu à l'interview de la journaliste et Virginie a illuminé le reportage de son beau sourire.

Cussac 2019, nous arrivons.

Muriel Bellenoue.

Les commentaires sont fermés.